Creative Design

< Retour à l’accueil

Rechercher
  • Jamila Hadri

Design Thinking: 4 exemples de wireframing pour un apprentissage rapide

Que vous soyez un développeur, designer UI, ou vous débutez en design thinking, l’utilisation du wireframing et des maquettes vous offre un terrain d’expérimentation pour apprendre rapidement et réaliser vos projets innovants.


Pour le définir, le wireframing est un outil de maquettage simple qui permet de mettre en page votre projet. Il est rapide à réaliser et vous permet de visualiser votre concept, le tester avec vos utilisateurs et le jeter à la fin s’il ne fonctionne pas.


Par ailleurs, le wireframing est un outil, très populaire, utilisé dans la phase du prototypage en design thinking grâce à ses deux aspects "visuel" et "itération". Il permet aux équipes d’innovation de partager les premières réflexions sur leurs solutions et de les partager avec que soit le management, les clients ou les parties prenantes. Il offre également la capacité d’atteindre la bonne solution en un temps court en utilisant un processus itératif qui favorise la conception de prototype en version basse-fidélité comme un croquis et l'améliorer au fur et à mesure en fonction des tests et des feedbacks des utilisateurs.


Pour créer un wireframe, nous avons tous besoin de temps en temps d’inspiration. Pour cela, voici nos 4 wireframe favoris :


1. Wireframe simple dessiné à la main /Sketching

Chacun à sa façon de faire. Certains designers préfèrent produire leurs premiers croquis sur papier ou sur un tableau blanc.

Alors, pour faire du sketching, il vous suffit d’avoir un stylo et un bout de papier - que ce soit pendant une réunion ou en discutant au téléphone avec votre client.



2. Wireframe basse fidélité

Dans l’esprit du design thinking, d’abord nous créons un prototype low tech. Alors, il n’a y a pas mieux qu’un wireframe basse-fidélité pour visualiser votre concept.

Voici à quoi peut ressembler la page d’un site web d'une startup. Ce wireframe est très efficace et illustre les blocs de contenus que l'entreprise souhaite mettre en avant.


3. Wireframe avec des options de recherches multiples.


Ce style de wireframe ou de maquettes permet d’afficher les possibilités de recherches disponibles et rend toutes les informations essentielles hautement accessibles sans compromettre le style.



4. Wireframe haute-fidélité


Après plusieurs itérations et validations de votre concept, vous pouvez utiliser ce style pour concevoir une maquette contemporaine ;






Si vous souhaitez échanger plus en détail sur nos offres, consultez notre site web ou envoyez nous un email.

Pour mettre une démarche d'innovation orientée client, réservez votre session de démo personnalisée ICI: https://www.di-growth.com/démo-innovation


DI GROWTH Maroc

www.di-growth.com

Conseil en innovation |Design Thinking |TRIZ | SCAMPER |Maroc |Stratégie |Gestion du changement |Programmes d'innovation

13 vues0 commentaire